Vendre avec un courtier
LE CHOIX D'ÊTRE SEUL
Vendre une propriété sans courtier immobilier, c’est se priver de nombreux avantages et s’exposer à des risques et conséquences regrettables. Outre le manque à gagner en visibilité, le propriétaire qui se lance seul et/ou avec un site spécialisé (« à vendre par le particulier », « à vendre sans agent », etc.) doit être préparé à faire face à des embûches. Stress et perte de temps sont quelques-uns des risques à considérer avant de vendre sa maison seul.
En retenant les services d’un courtier immobilier, vous bénéficiez des quatre avantages distinctifs du courtier:
le juste prix, car le courtier dispose des outils et de l’expertise nécessaires pour évaluer avec précision la valeur d’une propriété
la maîtrise des formulaires et documents juridiques relatifs à la transaction immobilière (qui vous permet d’éviter de multiples problèmes, comme acheteur ou comme vendeur)
la visibilité accrue de votre propriété à vendre, car le courtier a accès au système Centris®, le réseau de collaboration entre courtiers
la sécurité, puisque le courtier est soumis à une loi sur le courtage immobilier, à des règles et à un code de déontologie strict vous protégeant, acheteur ou vendeur.
*Source du contenu, www.centris.ca